Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Wordpress

WordPress 6.2 : Voici la liste des nouveautés de cette nousvelle mise à jour

Vous pouvez télécharger dès maintenant la nouvelle version de WordPress pour obtenir les nouvelles fonctionnalités.

L’éditeur de site s’améliore encore

L’éditeur de site a été repensé pour proposer une expérience centrée sur l’ensemble de la structure de votre site, en commençant par votre page d’accueil. Découvrez ci-dessous en vidéo deux nouvelles fonctionnalités majeures qui vont faciliter votre navigation et vos modifications de contenu au quotidien.

Une nouvelle expérience pour le bloc Navigation

Objectif de la nouvelle expérience de la barre latérale : vous permettre de gérer plus simplement les menus. Autre changement à noter : une réorganisation des paramètres des blocs avec des onglets distincts pour Paramètres et Styles.

Les nouveautés pour les compositions de blocs (patterns)

De manière générale, WordPress 6.2 facilite le choix entre les patterns disponibles. Vous retrouvez également de nouvelles options de header et de footer.

Les développeurs […] peuvent élargir les domaines d’utilisation des modèles grâce à une option permettant d’enregistrer des modèles spécifiquement pour les gabarits, indique également WordPress.

Le nouveau Style Book pour un meilleur aperçu de son site

Autre nouveauté intéressante : la fonction Style Book qui vous permet de mieux visualiser tous les blocs de votre site lorsque vous appliquez un style. Vous pouvez ainsi voir un aperçu des différents textes mais aussi des images et autres éléments de design.

D’autres nouveautés techniques à connaître

Plus généralement, WordPress 6.2 corrige près de 300 tickets Trac :

  • 110 pour des améliorations et nouvelles fonctionnalités,
  • 166 pour des corrections de bugs,
  • 20 pour des tâches courantes.

Pour aller plus loin, retrouvez également le guide des changements techniques de WordPress 6.2 proposé en français par Jean-Baptiste Audras, représentant de l’équipe Core du CMS. On y apprend notamment que les polices Google Font sont désormais incluses localement dans les thèmes natifs.

Auteur

Petrus

Informaticien, webmaster depuis 2016, passionné par l’univers web et son évolution croissante, j’ambitionne de mettre mes compétences au service d’une entreprise à la culture innovante, enthousiaste et audacieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discutons
Discutons sur whatsapp
Bienvenue Chez KEPHATECH - Web Enterprise
On peut vous aider?